Thérapie psycho-corporelle biodynamique

Il y a en chacun de nous une personnalité primaire, un « noyau sain », libre et vivant.

Au cours de l’existence et parfois dés la toute petite enfance, pour composer avec un environnement insuffisamment accueillant ou carrément hostile, nous avons été amenés à protéger et à cacher cette part essentielle de nous même, sous une personnalité dite personnalité secondaire.

Il s’agissait de s’adapter, de se protéger, de se fondre dans le décor, de résister… parfois de survivre … souvent au détriment de notre vrai soi mis sous silence…

C’est ce trésor enfoui et parfois totalement oublié au long cours, qui appelle sa libération lors des périodes de crise, de dépression, de perte de sens, d’insatisfaction …
alors même « qu’on aurait tout pour être heureux !!« 

Je propose de vous accompagner sur ce chemin, avec les outils de la biodynamique et dans une attitude d’accueil du vivant. Autoriser le relâchement progressif des cuirasses physiques et émotionnelles, et favoriser la reconnexion avec la véritable personnalité, la personnalité primaire, le noyau sain.

Massages Biodynamiques

Est il possible de recevoir un massage ponctuel ?

Les outils de la biodynamique sont nombreux. Les massages mis au point par G.Boyesen sont à la base de la thérapie.

Il est possible d’envisager un cycle de dix massages pour expérimenter la biodynamique et relancer le processus d’autorégulation du corps. Ce cycle va permettre au corps de retrouver le chemin de digestion et d’évacuation des stress du quotidien.

Le massage biodynamique n’est pas un massage « bien être » que l’on peut recevoir ponctuellement sans engagement. Il participe activement à la dissolution des cuirasses et des traumas, il est très agissant et suppose un accompagnement.
​​

ERIC-PASCAL CREUSOT

Thérapeute - Comédien - Formateur consultant
Montpellier

06 87 01 44 64

laparoleaucorps@free.fr